Faisons connaissance

Vous souhaitez rejoindre ma famille de client, vous désirez en connaître un peu plus sur ma façon de travailler, alors lisez les quelques lignes qui suivent, et à très bientôt.

 

L’esprit d’une séance photo chez Geneviève Motsch – photographe :

 

Une séance photo avec Geneviève Motsch doit être une bulle d’émotion,

Un espace temps où seul votre famille, votre amoureux, votre enfant n’a d’importance.

Un moment qui soit le reflet de votre histoire, que vous pourrez revivre et partager avec des personnes chères à votre cœur.

Des images qui deviendront votre patrimoine photo, le plus beau des héritages : quelle magie et quel bonheur de découvrir un album avec des clichés retraçant la vie de votre famille.

 

 

Comment se passe la séance ? Son déroulé

 

Ce qui est très important à mes yeux pendant la séance c’est de capter vos émotions, l’alchimie entre 2 ou plusieurs personnes, l’esprit de famille, le bonheur de jeunes parents…

 

Lors d’un entretien téléphonique, vous me décrivez votre envie photographique, votre projet,  à qui sont destinées les photos, quel style vous aimeriez, pourquoi avez-vous décidé de faire une séance photo … si vous avez déjà une idée précise de l’écrin que vous souhaitez : un album traditionnel, un livre photos, quelques clichés, un DVD, un agrandissement (plexiglas, toile, …) encadrée ou pas, un projet décoratif pour votre intérieur …

 

La séance photo se passe dans mon Studio.

Nous convenons ensuite d’un rendez-vous (qui pourra bien entendu, être reporté pour cause de mauvaise météo ou si votre bébé est malade…).

La séance durera environ 1h.

 

Je vous demande juste de bien vouloir me laisser vous photographier de façon naturelle et spontanée.

Il n’existe pas de personne qui ne soit pas photogénique, il n’y a juste que des personnes qui autorisent la photographe à les photographier.

L’envie fait que tout le monde devient photogénique.

 

 

Comment s’habiller ?

 

Si vous êtes seule, vous avez la possibilité de choisir 2 ou 3 tenues afin d’avoir des photos avec des styles très différents.

 

Pour les photos d’amoureux il est important que vos deux tenues soient en harmonie, vous optez pour un style commun mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prévoir 2 tenues avec des styles différents.

 

Pour les photos de famille, je conseille le choix d’une couleur (haut noir ou blanc) ou d’un style (chemise blanche avec jean par exemple) afin que vos visages et vos expressions soient mis en valeur (pour éviter que le regard soit perdu dans différentes textures ou couleurs).

Vous devez aussi impérativement bannir tous les habits avec des logos pour que vos photos soient intemporelles.

 

Pour les portraits de futures mamans et de bébés, là aussi je vous conseille la sobriété, vous, en noir ou blanc et votre bébé nu ou en clair.

La couleur rouge ne convient pas toujours à la peau de bébés qui le sont parfois naturellement.

Prévoir les futurs doudous, une tenue qui vous tient particulièrement à cœur, les premiers chaussons … tous les accessoires importants pour vous et votre bébé.

 

Pour les portraits d’enfants, prévoir 1 tenue blanche ou noire et la tenue coup de cœur de maman et papa.

Amener son doudou, sa poupée préférée, des accessoires : chapeaux, écharpes, …

 

Pour les books, choisissez plusieurs tenues, des accessoires : lunettes, chapeaux, bonnets, écharpes, …

Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en relation avec une coiffeuse http://agnessoronellas.wix.com/agnes

 

Quel est le tarif d’une séance photo ?

 

Différentes formules vous sont proposées tout au long de l’année, vous pouvez également bénéficier d’offres exceptionnelles sous certaines conditions.

Le prix de la séance photo en studio commence à 155 euros (hors offre et produits : support photos), pour les séances photos à votre domicile n’hésitez pas à me demander un devis personnalisé.

Vous êtes étonné par ma tarification alors je vous invite à lire le paragraphe ci-dessous, « comment j’ai déterminé mes tarifs ».

Il existe aussi des packs en fonctions des différentes options choisies.

N’hésitez pas à me contacter, pour toute question, c’est avec plaisir que je vous établirais un devis personnalisé qui répondra à vos attentes car tous mes clients ont des souhaits et des envies très différentes c’est pour cela qu’il ne peut exister de tarif standard.

Je suis à votre écoute !

 

Comment j’ai déterminé mes tarifs ?

 

Quelques précisions pour expliquer mon travail et justifier à vos yeux, le coût de ce travail …

Je suis une photographe professionnelle qui exerce comme métier la photographie et qui le réalise avec une vraie passion.

Je suis très régulièrement des formations afin d’acquérir de nouvelles techniques de prise de vue, de découvrir de nouveaux produits et les tendances du moment, afin de m’adapter à vos souhaits.

J’ai plus de 15 ans d’expérience, et je suis Portraitiste de France.

A votre domicile, la durée de la séance est variable : celle d’une femme enceinte peut durer de 1h à 1h30 car en général la future maman fatigue assez vite (elle est dans son 8ième mois de grossesse) et une séance avec un nouveau né peut durée 3h voire plus afin de respecter son rythme.

Au Studio, la durée de la séance est de 1h.

Pour les photos de famille, il n’y a pas de facturation supplémentaire en fonction du nombre de personnes et plusieurs groupes peuvent être faits.

Je me déplace toujours avec deux boîtiers pour plus de sécurité.

Vous pouvez me régler en plusieurs fois sans frais et sans supplément.

 

Je ne me limite pas à un nombre précis de photos par séance mais je laisse aller mon imagination au travers de votre projet photographique et de vos envies du moment.

Nous prenons le temps de partager cette « bulle d’émotions » à votre rythme, suivant vos envies, le temps s’arrête …

Nous prenons le temps aussi de faire connaissance, de discuter ensemble afin de cerner au mieux vos désirs, votre projet et afin que je capte au mieux vos émotions de manière spontanée.

 

Réalisation de votre projet et livraison :

 

Ensuite vient l’étape du traitement des photos : toutes les photos que je vous présenterais auront était développées (c’est à dire avec traitement photos, recadrage, transformation en noir et blanc, sépia, traitement plus moderne et même parfois superposition de matière, filtrage pour adoucir la texture de la peau ou éliminer la rougeur sur un bébé).

Ce qui implique de retoucher chaque photo, travail d’un vrai photographe et donc en moyenne 3 à 4 heures de post production.

 

Quelques jours après la séance, je vous envoie par mail un lien afin de découvrir sous forme de diaporama les photos de la séance.

Les albums que je vous propose sont uniquement accessible aux professionnels de la photographies. Ils s’ouvrent à plat et grâce à une reliure invisible la perte de l’image au centre de la page est évitée. Les couleurs de la peau sont respectés.

Les cadres qui vous sont proposés sont tous réalisés sur mesures par une encadreuse professionnelle, un artisan local qui grâce à son savoir faire saura mettre parfaitement en valeur les portraits qui décoreront votre intérieur.

Ensuite, selon votre souhait, je vous livre personnellement vos travaux ou je vous les expédie dans des emballages spéciaux afin qu’ils n’arrivent pas abîmés.

Je vous les présente sous forme de diaporama avec sélection possible des images et diffusion des liens pour votre famille si vous souhaitez partager les photos.

 

Le conseil et l’écoute font partie intégrantes de mon métier et du forfait de la séance photo.

Ce tarif comprends aussi le conseil (choix et couleurs des tenues, l’heure de la séance, les accessoires, …).

Nos différentes rencontres ou rendez-vous téléphonique afin de planifier votre séance photo.

Le temps de post traitement (tri et retouches de toutes les photos présentées).

Une galerie web privée (vos images en basse définition avec copyright).

Je peux vous conseiller dans le choix des photos en fonction de votre projet, livre ou album, book, agrandissement ou mise en valeur de vos photos sur vos murs …

 

Je suis à votre disposition pour toute question, demande, conseil. Alors n’hésitez pas… !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *